127 rue Jules Siegfried 76600 LE HAVRE
Horaires du secrétariat

Du lundi au jeudi : de 8H30 à 12H00 et de 14H00 à 18H00
Le vendredi : de 8H30 à 12H00 et de 14H00 à 17H30

Horaires de rendez-vous Du lundi au vendredi de 9h à 18h30
Uniquement sur rendez-vous

Avocat en cas de saisie sur salaire Le Havre

Avocat en droit du travail rattaché au Barreau du Havre, Maître DELAUNAY intervient pour tous vos besoins de procédure juridique en matière de licenciement, rupture conventionnelle, harcèlement, discrimination, mais aussi en matière de salaire et rémunération.

Salaire et rémunération

Le montant d’une paye est naturellement fixé d’un commun accord entre le salarié embauché et son patron. Il est défini en fonction des compétences, de la formation, de l’expérience et du profil du poste. En cas de trop perçu d’une paye, le pourvoyeur d’emploi est en droit de récupérer les sommes indûment versées au salarié par le biais d'une saisie sur salaire. Toutefois, l’embaucheur qui propose une baisse de la paye ne peut réduire le montant sans l’accord du salarié. En matière de délai de paiement, la loi n’impose pas de date fixe, mais le code de travail prévoit certaines règles pour cela. Si l’employeur ne respecte pas ces délais, il s’expose à une amende et bien plus. Le salarié peut, à défaut de réponse à une lettre adressée à son employeur, faire valoir ses droits en agissant aux prud’hommes. Pour en savoir plus, vous pouvez rencontrer votre avocat au Havre, Maître DELAUNAY, qui vous conseille et vous guide en cas de besoin.

Les compétences de votre avocat en droit du travail

Maître Bérangère DELAUNAY vous conseille en amont de toute procédure et vous assiste par ailleurs devant les juridictions prud’hommales du ressort de la Cour d’appel de Rouen (Le Havre, Rouen, Dieppe et Évreux) et des juridictions limitrophes, en première instance comme en appel. Elle défend les salariés, mais également les employeurs. En termes de salaire, l’avocat guide ses clients sur la rémunération à appliquer et les éléments constitutifs d’une faute grave de l’employeur. Elle vous conseille également sur les mesures à adopter en cas de rupture du contrat aux torts du recruteur. De même, elle vous indique les démarches à suivre en cas de retards de paiement trop importants ou de saisie sur salaire.

Contactez-moi

Consultez également